La version 4.10.10 de Fairgate est disponible dès aujourd’hui.
Avec cette version, nous élargissons le module de finance pour inclure la conciliation des comptes avec l’E-Banking: désormais, en plus des fichiers Camt.054, les relevés de comptes bancaires au format Camt.053 peuvent également être importés dans la comptabilité. Vous trouverez maintenant l’importation de fichiers de paiement dans la rubrique « Comptabilité » du menu principal sous le module de Finances. Renseignez-vous auprès de votre banque pour savoir si elle peut vous fournir les fichiers détaillés Camt.053 avec possibilité des écritures multiples ou collectives. Cela vous permet d’importer et de comptabiliser en une seule fois d’une manière individuelle les notes de débit et de crédit, y compris les paiements BVR, dans Fairgate. Les prélèvements automatiques sont comptabilisés selon la méthode à l’encaissement. Lors de la première importation, vous sélectionnez le compte de charges ou de produits souhaité pour chaque comptabilisation.
Lors d’importations ultérieures, un compte est proposé pour des écritures comparables. Si votre banque fournit les fichiers Camt.053 sans possibilité d’écriture multiples ou collective, continuez à importer les fichiers Camt.054 pour les paiements entrants.
D’autres améliorations ont été apportées au module de finances. Une sélection:
- Factures: Maintenant le compte de surpaiement peut être traité également sur les factures ouvertes et partiellement payées.
- TVA: Si vous êtes taxé de manière forfaitaire ou par la méthode de solde et que vous avez plus de 2 taux de TVA, vous pouvez maintenant définir les taux de TVA à 0,00% et saisir manuellement les écritures comptables pour clôturer la période de TVA.
- Importation de fichiers de paiement: L’arrondi à 0,05 a été généralement désactivé.
- Générale: Les performances lors de la création d’un grand nombre d’écritures comptables ont été améliorées. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’un temps énorme pour activer un grand nombre de factures.
La mise à jour comprend également quelques corrections de bugs dans divers domaines.